Selon Internet sans frontières, le Cameroun enregistre 440 millions de F.CFA de pertes en raison de la coupure d’Internet

(TIC Mag) – Depuis le 17 janvier 2017, les régions camerounaises du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont privées de connexion Internet. Selon l’ONG Internet sans frontières, spécialisée dans la lutte pour la liberté en ligne et qui vient de publier un premier bilan des pertes économiques liées à cette suspension, les entreprises sont les plus touchées. En 15 jours de privation d’Internet, l’ONG estime les pertes à environ 73 000 dollars américains, soit quelques 440 millions de FCFA.

Dans son rapport, l’ONG affirme que la ville de Buea est particulièrement touchée du fait qu’elle abrite la fameuse « Sillicon Moutain », qui est constituée de nombreuses startups dont le cœur de métier est indissociable de l’Internet.

Une situation qu’Internet Sans frontières juge contradictoire avec les discours officiels qui disent encourager l’auto-entreprenariat et particulièrement l’économie numérique. Par la suite, l’ONG réaffirme son appel en faveur d’un rétablissement de la connexion Internet dans ces deux régions.

Toutefois, certains internautes camerounais mettent en doute ces chiffres d’Internet sans frontières et se demandent comment l’ONG a pu réaliser son évaluation. « Comment les entreprises de ces deux régions qui ont fermé boutique du fait de la grève peuvent-elles indiquer qu’elles perdent de l’argent ? », se demandent certains internautes.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...