Sénégal : Le ministère du Commerce lance son portail numérique d’informations commerciales

0
Le ministre Alioune Sarr. Photo : Dakar Actu

(TIC Mag) – Le ministère sénégalais du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME a annoncé le 14 juillet 2017 le lancement officiel du portail d’informations commerciales. Selon le ministre Alioune Sarr, il s’agit d’une plateforme électronique qui « fournira notamment des informations relatives aux accords commerciaux, tarifs, procédures d’importation, d’exportation, de transit, lois et règlements commerciaux, formulaires et certificats obligatoires » sur le territoire sénégalais.

Il ajoute ensuite que ce nouvel outil « vise à faciliter les échanges entre le Sénégal et les autres pays et permettra à notre pays de se conformer à l’article 1 de l’Accord sur la facilitation des échanges ». Seulement, ce Portail « ne saurait être mis sur pied et fonctionner adéquatement, sans un engagement profond et durable des structures administratives, parties prenantes », insiste le ministre sénégalais du Commerce.

Selon le gouvernement sénégalais, le lancement de cette plateforme représente en effet un pas important dans l’implémentation de la numérisation des services. Il permettra aussi de remédier au problème du difficile accès à l’information commerciale dû à la disparité des différentes règles et procédures.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici