Tanzanie : Les autorités ferment toutes les stations-services qui n’ont pas d’imprimantes électroniques fiscales

0

(TIC Mag) – L’Autorité tanzanienne des Revenues (Tanzania Revenue Authority – TRA) a annoncé le 8 août 2017 la fermeture en Tanzanie de toutes les stations-services dépourvues de machines électroniques. Au total, c’est 241 stations-services qui sont concernées par cette mesure et sommées de se conformer pour pouvoir rouvrir boutique.

D’après Richard Kayombo, le Directeur de l’éducation des contribuables au sein de la TRA qui fait l’annonce, « les équipes d’inspection de la TRA ont identifié au moins 519 stations-service sur les 1.600 qui ont installé l’appareil. Cependant, nous avons noté qu’au moins 280 stations-service étaient en train d’installer les appareils. Elles ont montré les factures d’achat des appareils et présenté les techniciens qui travaillent à leur installation ».

L’installation de ces appareils permettra à l’Autorité d’avoir une vue plus large sur les opérations réalisées par les stations-services. La décision de leur utilisation remonte à l’année 2016, lorsque la TRA avait ordonné à tous les propriétaires et opérateurs de stations-service du pays d’installer ces machines sur le système de pompe à essence. L’ordre avait été réitéré, et un délai de rigueur avait été fixé à la fin du mois de juillet 2017. D’où aujourd’hui, le passage à la phase répressive.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici