Tchad : Le gouvernement suspend Internet et les SMS

(TIC Mag) – Après le Congo du président Denis Sassou Nguesso, c’est au tour du Tchad du président Idriss Deby Itno (photo) de suspendre les communications électroniques au motif de la tenue des élections présidentielles dans le pays. Depuis le 10 avril 2016, le Tchad est coupé du reste du monde. Toutes les communications électroniques sont bloquées, aussi bien Internet que les SMS.

Officiellement, le gouvernement tchadien n’a pas réagi à cette suspension des communications électroniques qui est depuis dénoncée par l’opposition et les membres de la société civile qui appellent à leur rétablissement sans délai.

Selon Juda Allahondoum, journaliste tchadien et directeur de publication de l’hebdomadaire l’Union, qui s’exprimait au journal de 20h30 de Voxafrica, « cette suspension ne devrait pas avoir lieu dans un pays qui se réclame démocratique comme le Tchad. Les communications électroniques sont essentielles dans un pays, et leur suspension au moment des élections n’est pas de nature à garantir la transparence du processus électoral ».

Dans le même sillage, l’Union européenne a exigé du gouvernement tchadien une transparence totale dans ce processus.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...