Télécoms : Après sa lourde amende, MTN Nigéria repousse son entrée en bourse à 2018

0

(TIC Mag) – Finalement, les différents démêlés de MTN Nigéria avec les autorités aura eu un impact sur le calendrier de ses activités dans le pays. Initialement, la filiale nigériane du géant sud-africain avait annoncé une possible introduction de la société à la Nigeria Stock Exchange (NSE), dès le premier trimestre 2017. Seulement, l’opérateur vient d’indiquer qu’en raison de ses problèmes financiers avec le régulateur, cette introduction en bourse pourra être reportée d’un an, soit en 2018.

D’après Phuthuma Nhleko (photo), le PDG de MTN Nigéria, « les discussions sont en cours et nous espérons trouver une solution dans les 12 à 18 mois prochains. Nous désirons toujours entrer en bourse. Nous l’avons réaffirmé au gouvernement. Toutefois, l’opération ne sera possible que dans de meilleures conditions », affirme-t-il au journal Fin24.

Notons que MTN Nigeria est mise en difficulté dans deux principales affaires. D’abord, une amende initiale de 5,2 milliards, puis ramenée à 1,7 milliards infligée par le régulateur des télécommunications (NCC) pour la non-désactivation de 5,1 millions de cartes SIM non-identifiées. Ensuite, l’opérateur avait été accusé par une Commission de l’Assemblée nationale nigériane de flux financiers illicites.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici