Télécoms : le Marocain Intelcia va ouvrir un centre de téléconseillers à Douala

(TIC Mag) – Le marocain Intelcia, spécialiste de la relation client annonce l’ouverture prochaine de son premier centre en Afrique subsaharienne. D’après le journal Jeune Afrique qui relaie l’information, le groupe va inaugurer en mars 2016 une plateforme de 500 téléconseillers à Douala, la capitale économique camerounaise. Un choix porté en raison du fort potentiel de son bassin d’emploi.

Pour diriger le prochain centre de Douala dont l’objectif sera d’effectuer des opérations d’assistance technique et commerciale, le groupe a porté son choix sur le Camerounais Jean-Yves Kotto. D’après le communiqué d’Intelcia, l’ouverture de ce centre aura nécessité un investissement de 1,6 millions d’euros. Un investissement réalisé à la demande d’un opérateur télécoms dont le nom n’a pas été divulgué. Néanmoins, on sait que parmi les clients du groupe, figure en bonne place Orange, Inwi et SFR.

Avec cette nouvelle ouverture annoncée, le groupe marocain espère développer ses activités au sud du Sahara et retrouver une croissance à deux chiffres. Après Douala, Intelcia prévoit d’ouvrir deux nouveaux centres à Rabat au Maroc, pour porter à huit le nombre de ses sites sur le continent.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa