Téléphonie mobile : Orange se lance au Libéria et consolide sa position en Afrique de l’Ouest

0

(TIC Mag) – Le groupe de télécommunications français Orange a annoncé le 18 mai 2017 le lancement de sa marque au Libéria. Selon l’opérateur, Cellcom Libéria devient désormais Orange Libéria, suite à une acquisition conclue par l’intermédiaire de Orange Côte d’Ivoire le 6 avril 2016 et qui devrait dans le même temps permettre au Groupe de renforcer ses positions en Afrique de l’Ouest.

« Avec cette nouvelle implantation au Liberia, Orange étend son empreinte en Afrique de l’Ouest. L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre confiance dans la reconstruction du pays et de notre engagement à apporter tous les bénéfices du numérique aux libériens », explique dans un communiqué Bruno Mettling (photo, au centre), le directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient).

Avec plus de 1,6 million de clients à la fin février 2017, Orange Liberia devient le principal opérateur mobile au Liberia en nombre d’abonnés, dans un contexte national où le taux de pénétration mobile est relativement faible (70% de la population qui est de 4,6 millions d’habitants).

Selon Orange, le Groupe s’efforcera de renforcer la qualité de l’accès aux services dans plusieurs domaines en investissant dans l’extension du réseau engagée en 2016 avec la construction de 39 sites, et qui doit se poursuivre en 2017 par la construction de 65 sites supplémentaires : « L’ambition est d’accélérer le déploiement de large bande et étendre la couverture de la 4G à travers le pays. Améliorer la qualité de l’Internet en fournissant l’accès aux réseaux câblés sous-marins et internationaux du Groupe. Orange Liberia bénéficiera de deux points de connexion sécurisés supplémentaires, à Abidjan et à Paris, ce qui permettra d’augmenter la connectivité du réseau par quatre », ajoute le communiqué d’Orange.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici