Téléphonie mobile : TIGO franchit le cap des 30 millions d’abonnés en Afrique

0

(TIC Mag) – L’opérateur luxemborgois Millicom qui opère en Afrique sous la marque ”Tigo” vient d’annoncer dans un communiqué avoir atteint la barre des 30 millions d’abonnés en Afrique. Une performance en nette progression, comparée aux 25,35 millions d’abonnés comptabilisés en 2014 et les 21 millions de 2013.

Seulement, cette belle performance de l’opérateur présent en Tanzanie, au  Tchad, au Ghana, au Rwanda, au Sénégal et en RDC pourrait être revue à la baisse, à cause de la cession en cours de négociations, de sa filiale en République démocratique du Congo (RDC) début février. En effet, si cette céssion se confirmait, le nombre d’abonnés du groupe devrait être amputées des 6,6 millions du groupe en RDC. Seulement, on apprend de Mauricio Ramos, directeur général de Millicom, que cette cession « doit nous permettre de sensiblement améliorer notre profil financier dans la région ».

Si de manière générale le continent africain réalise de belles performances, la rentabilité de l’opérateur a connu une nette dégradation en Amérique latine. En Afrique,  Millicom enregistre une perte opérationnelle de -113 millions de dollars, contrairement à ses filiales sud-américaines qui sont bénéficiaires. On apprend du communiqué du groupe que son exercice 2015 s’achève sur une perte de -559 millions de dollars, creusée par la déconsolidation de ses activités au Honduras et au Guatemala dont le coût est de 391 millions de dollars.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici