TIC : La CEA veut un développement commun des Etats

(TIC Mag) – A l’occasion de sa conférence annuelle qui s’est tenu du 22 au24 novembre 2016, les experts de plus de 32 pays réunis dans le cadre de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) ont passé en revue les progrès accomplis par les Etats du continent en matière de réalisation des résultats du Sommet mondial sur l’information. Parmi les points à l’ordre du jour, les questions en lien avec les Technologies de l’information et de la communication (TIC) en relation avec la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030.

De manière générale, les experts de la CEA ont estimés que l’Afrique doit faire davantage en matière de TIC. D’après Kasirim Nwuke (photo), Chef de la Section des nouvelles technologies et de l’innovation, l’Afrique a besoin de décideurs informés et bien informés pour aider à « aborder et tirer parti des nouvelles technologies ».  D’après lui, il est important d’avoir un cadre commun de présentation des rapports sur les TIC et le développement pour la région. Dans la même veine, il pense que la région devrait encore relever le défi que représentent les données sur les bureaux nationaux de statistique qui pourraient servir d’indicatifs crédibles.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall,...

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall, rencontre ses collaborateurs 

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour...

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour la traçabilité des matières premières

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...