Togo – Internet : Le gouvernement attribue deux licences à Teolis et GVA

(TIC Mag) – L’environnement Internet du Togo vient de s’enrichir de deux nouveaux opérateurs fournisseurs d’accès Internet. Au terme du Conseil des ministres du 31 mai 2017, le gouvernement togolais a annoncé avoir attribué deux licences respectivement aux opérateurs Teolis et Grouve Vivendi Africa (GVA).

« Après les différentes phases d’évaluation et conformément aux règlements intérieurs du dossier d’appel d’offres, le conseil a donné l’autorisation au ministère des Postes et de l’Economie numérique d’accorder les licences aux adjudicataires provisoires que sont le Groupement TEOLIS et GVA», renseigne le communiqué du gouvernement. Selon ce même communiqué, l’objectif de ces licences est de contribuer à « promouvoir la qualité et la compétitivité dans les prix au profit des usagers ».

Notons que GVA et Teolis ont été sélectionnés parmi quinze soumissionnaires qui avaient répondu à l’appel d’offre lancé par le gouvernement du Togo. Maintenant qu’ils ont été adjudicataires de ces licences, ils rejoindront Togocel, Togotelecom et Café Informatique sur ce marché qui comportera désormais cinq opérateurs

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante