Togo : Le numérique au cœur des Rencontres nationales et de la Foire internationale de Lomé

(TIC Mag) – Au Togo, le Centre des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé) annonce la tenue prochaine de deux évènements majeurs dans le domaine du numérique. En premier, les rencontres nationales du numérique et des objets connectés qui auront lieu du 28 juillet au 7 août 2017. Ensuite, trois mois plus tard, ce sera la quatorzième édition de la Foire internationale de Lomé qui se déroulera cette année sous le thème : « Le numérique au service des affaires ».

D’après Johnson Kuéku-Banka (photo), le directeur du Cetef-Lomé, ces rencontres permettent de mettre en relation les différents acteurs togolais de l’Economie numérique afin de se rencontrer, d’échanger et de pouvoir collaborer tous ensemble. Dans le même sillage, le directeur du projet Olivier Adja explique que ce sera également l’occasion pour les porteurs de projet de se donner un peu de visibilité : « Les jeunes entrepreneurs du numérique créent des solutions innovantes à l’instar d’applications qui répondent à plusieurs problèmes. Mais la grande partie de leurs œuvres reste inconnue des populations et donc des utilisateurs potentiels. Les rencontres du numérique et des objets connectés vont permettre de les sortir de l’ombre et de leur donner l’occasion de se faire connaitre », explique-t-il.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...