Total et Wordline s’associent à la Fintech InTouch pour déployer la solution digitale « Guichet Unique » dans huit pays africains

(TIC Mag) – Le groupe français Total a annoncé le 24 juillet 2017 la signature avec Worldline des accords commerciaux de financement et de coopération technologique les engageant avec la Fintech africaine InTouch. Selon un communiqué de presse conjoint, aux termes de ces accords, Total et Worldline accompagneront le déploiement de la solution « Guichet Unique » dans huit pays africains, notamment le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal.

« Le ‘‘Guichet Unique’’ met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiement, sécurisés et pratiques (monnaie électronique, cartes privatives et cash) et d’offrir des prestations de service proposées par des tiers (abonnements multimédia, paiement de factures, transfert d’argent, rechargement de cartes, et  services bancaires et assurance) », renseigne le communiqué.

Selon les termes de l’accord, Total et Worldline financeront la première phase du déploiement de la solution « Guichet Unique » dans les huit pays et deviendront actionnaires d’InTouch aux côtés de son fondateur, Omar Cissé. Total déploiera la solution « Guichet Unique » dans les stations-service de ces huit pays et potentiellement dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Pour l’instant, InTouch envisage de déployer cette solution dans plus de 5 000 points de ventes. Aujourd’hui, la solution est déjà déployée dans plus de 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants au Sénégal, où elle traite plus de 30 000 opérations par jour.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...