Tunisie : La Fédération Nationale des TIC dénonce les 20% de droits de douanes imposés sur l’importation des équipements Télécoms et IT

(TIC Mag) – D’après un communiqué publié cette semaine, la Fédération Nationale des TIC de l’UTICA a rencontré le Ministre des TIC et de l’Economie Numérique (photo) dans le but de demander au gouvernement de surseoir immédiatement à la mise en application subite et surprenante de la taxe de 20% de droits de douanes sur l’importation d’équipements Télécoms et IT.

Aussi, la Fédération a transmis un courrier télégramme à la Direction générale des Douanes et au Ministre des Finances dans ce sens. La Fédération prévient que la mesure survenue bloquera directement ou indirectement des centaines d’entreprises et d’institutions et le secteur s’en trouvera très négativement impacté.

Par ailleurs, des échanges sont en cours avec le Ministère des Finances, en coordination avec le Ministère des TIC & Economie Numérique, pour revoir l’interprétation du décret en question N°2017-419 du 10 Avril 2017 et/ou corriger au plus tôt pendant la semaine courante ledit décret, en évitant de faire subir aux équipements Telecom et IT des droits de douanes dont elles ont été exemptées depuis toujours.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...