Un camerounais, finaliste du concours photo de la Banque Mondiale

C’est grâce à cette photo dénommée « Fret urbain, avec les moyens de bord » que Steve Loïc Tchuenkam, camerounais, travaillant pour l’Ambassade de France au Cameroun, a été sélectionné parmi les 20 finalistes du concours photo #EachDayISee# (#JeVoisChaqueJour#) lancé le 12 janvier dernier par la Banque Mondiale.
La photo présente un conducteur de tricycle de la ville de Douala, transportant des fûts en plastique. Cette photo va concourir, jusqu’au 9 mars prochain, contre 19 autres, sélectionnées parmi plus de 1 400 photos envoyées à travers le monde entier.
« Nous vous avions demandé de partager votre point de vue sur le monde, et vous avez répondu par des témoignages à la fois touchants et informatifs, la plupart des clichés étant accompagnés d’une légende détaillée permettant de poser le décor et de mieux comprendre l’histoire derrière la photo », s’est réjouie la Banque Mondiale sur son site Internet.
Pour participer au concours, les candidats étaient invités à photographier des scènes de leur quotidien et à les publier sur le compte Instagram de la Banque Mondiale, avec les contacts sur Twitter, Facebook et Google+.
Les photos sélectionnées sont soumises au vote des internautes. Les cinq photographes dont les clichés auront été les plus appréciés recevront un exemplaire de l’album relié. Les informations supplémentaires au sujet du concours sont disponibles sur le site Internet : http://blogs.worldbank.org/voices/fr/what-do-you-see-every-day-you-want-change.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa