Vidéo à la demande: iRokoTV se lance à l’assaut du marché de l’Afrique francophone

(TIC Mag) – L’entreprise nigériane de vidéo à la demande iRokoTV vient d’annoncer le lancement de iRoko+, une application Androïd qui permettra à ses utilisateurs de suivre des films Made in Nollywood en français depuis leurs Smartphones.

Une suite logique après la signature de son partenariat avec Canal + qui prévoyait l’extension de ses services sur le continent : « Aujourd’hui nous lançons officiellement notre application dans tous les pays d’Afrique francophone, avec près de 1800 heures de films, séries et télénovelas de Nollywood en français. Encore mieux, le service sera gratuit jusqu’à Juin 2016 », explique Jason Njoku créateur de Iroko Partners.

On s’en souvient qu’en début décembre 2015, Jason Njoku annonçait sur son blog la signature d’un contrat « de plusieurs millions d’Euros » pour le lancement du « premier » service de vidéo à la demande sur mobile Android en direction de l’Afrique francophone. Avec le lancement de ce produit, iRokoTV et Canal+ espèrent toucher un marché extrêmement prometteur de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays dans lesquels l’Internet mobile connaît une progression exponentielle.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...