Vidéo à la demande : Showmax étend sa distribution à 36 nouveaux pays africains

(TIC Mag) – Showmax, le service de SVOD de Naspers qui était proposé en Afrique du Sud depuis Août 2015, sera désormais distribué dans 36 nouveaux pays africains, en dehors du Nigéria et de l’Egypte. Parmi les nouveaux pays, le Cameroun, la Centrafrique, le Botswana, la RDC, le Congo, ou encore le Rwanda. Avec cette nouvelle extension, Showmax couvre désormais 65 pays dont l’Afrique du Sud, où il a été seulement quelques mois avant l’entrée de Netflix dans le pays.

En termes de coût, le service est facturé en illimité à 7,99 dollars par mois et propose un catalogue de plus de 10 000 heures de contenus incluant environ 55 000 épisodes de séries et films ainsi que des programmes télé, répartis en plusieurs sections dont Nollywood, Kiswahili (productions sud-africaines), Films africains (rassemblant le reste de l’offre de contenus africains), ou encore Hollywood. Naspers a également intégré à sa plateforme une fonctionnalité permettant au vidéonaute de télécharger (sur smartphone ou tablette) jusqu’à 25 contenus à visionner hors ligne, avec la possiblité de définir au moment du téléchargement la qualité d’image voulue afin de limiter ou non la quantité de data dépensée.

En dehors des 36 nouveaux pays africains qu’il pénètre, le service de SVOD de Naspers s’étend à 28 autres pays répartis entre l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. Dans ces pays, l’offre SVOD est distribuée via la plateforme de kykNET, une chaîne TV Afrikaans (langue locale sud-africaine issue du néerlandais) de Naspers déjà distribuée dans ces pays.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa