Wikipedia lance sa version mobile

L’encyclopedie Wikipedia vient de mettre en ligne la version mobile, dénommée Wikipedia Mobile. Cette nouvelle version a pour objectif  de permettre aux utilisateurs de l’encyclopédie, d’avoir accès à la plateforme Internet, en restant tout simplement connecté à un téléphone mobile. Avec comme grande spécificité, la possibilité de traduire le contenu de chaque page. L’utilisateur pourra ainsi basculer d’une langue à une autre en la sélectionnant dans la barre d’option.
Outre la traduction, Wikipedia Mobile offre les fonctionnalités de recherche : pour retrouver n’importe quel sujet contenu dans l’encyclopédie à partir de son interface principale. Il suffit pour cela de saisir un mot clé sur la barre de recherche dédié à cet effet ; et d’édition : pour modifier le contenu des pages à condition que l’utilisateur ait les droits d’accès à cette fonctionnalité de Wikipédia. L’application offre également la possibilité d’enregistrer les pages visitées dans la base de données. Grâce à cette option, l’utilisateur peut les visionner même en mode hors connexion.
Wikipedia Mobile pèse environ 3,2Mo, et est destinée aux téléphones androïdes, version 2.3.3 ou ultérieure.  L’application est gratuite. Wikipédia est une encyclopédie universelle et multilingue, écrite par des volontaires sur internet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’