08 mars 2016 : MTN Cameroon prolonge les congés de maternité de 3 à 4,5 mois

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de l’opérateur sud-africain de la téléphonie mobile MTN a annoncé le 08 mars 2016 dans un communiqué le prolongement de la durée des congés de maternité de trois mois à quatre mois et demi. D’après le communiqué signé de Philisiwe Sibiya (photo), la Directrice Générale de MTN Cameroun, vise à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le bien-être et le soutien des employées pendant leur maternité et après la naissance dans leur rôle de mère.

Ainsi, « à compter du mois de mars 2016, les employées de MTN Cameroon bénéficieront de 4 semaines supplémentaires de congés de maternité, payés par l’entreprise. Ce qui fera un total de 18 semaines ou 4 mois et demi pour la durée d’un congé de maternité », explique Philisiwe Sibiya.

Notons qu’à MTN Cameroun, les femmes représentent un peu plus de 38% du personnel et près de 50% des cadres supérieurs. Avec cette nouvelle mesure, MTN Cameroun apparaît parmi les rares entreprises du pays à attribuer à ses employées des congés de maternité excédent trois mois.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...