Le Maroc se dote d’une Agence du développement du numérique

(TIC Mag) – Le Maroc possède désormais son Agence du développement du numérique, une structure entièrement dédiée à la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale sur la dynamisation de l’économie numérique. D’après le journal l’Economiste qui rapporte l’information en citant Rkia Derham (photo), Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, c’est cette agence qui aura pour mission d’assurer l’harmonisation des différents projets publics liés au domaine des nouvelles technologies.

Aussi, la mise en œuvre de la stratégie de développement des investissements dans le domaine de l’économie numérique, ainsi que la présentation de toute résolution de nature à améliorer les conditions de développement de l’économie numérique.

Il reviendra aussi à la nouvelle agence du développement du numérique de concevoir et de mettre en oeuvre des projets de l’administration électronique, de développer des prestations numériques dans le cadre du programme e-gouvernement et de fournir l’expérience requise aux acteurs dans le domaine de l’économie numérique, en vue de consolider leurs capacités concurrentielles. C’est aussi cette agence qui sera en charge de l’encadrement des jeunes innovateurs et porteurs de projets dans le secteur du numérique.

Un appui qui devrait permettre la concrétisation de la Stratégie Maroc Digital 2020, qui vise à faire du pays une référence numérique africaine, mais également à la transformer en un hub digital.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’ Ivoire : 152 étudiants de l’ Esatic...

Côte d’ Ivoire : 152 étudiants de l’ Esatic reçoivent des certificats de Smart Africa en cybersécurité...

Cameroun : Camtel déterminée à devenir leader de la...

Cameroun : Camtel déterminée à devenir leader de la transformation numérique au Sud du Sahara d'ici 2030

Sénégal : Le ministre Alioune Sall poursuit sa revue...

Sénégal : Le ministre Alioune Sall poursuit sa revue des « troupes » auprès des structures en...