Maurice : Bientôt un Conseil de l’Economie numérique

(TIC Mag) – Le gouvernement Mauricien souhaite mettre sur pied prochainement un Conseil de l’économie numérique. D’après le ministre Yogida Sawmynaden (photo) qui fait l’annonce, cela permettrait de résoudre définitivement le problème du manque de main d’œuvre qualifiée sur le marché numérique de Maurice suite à l’inadéquation formation-emploi. En effet, le Conseil qui sera axé sur la formation et la recherche aura pour mission de proposer des recommandations aux universités Mauriciennes afin que les cursus qu’elles proposent répondent aux besoins du marché numérique du travail.

Selon le journal mauricien l’Express, la nouvelle instance réunira des membres de la Mauritius Information Technology Industry Association, de l’Outsourcing and Telecommunication Association of Mauritius, des responsables de l’éducation et des experts. En priorité, le ministre ajoute que le nouveau Conseil s’épanchera sur une réforme des programmes académiques dans le secteur du numérique. Dans ce sillage, il annonce l’ouverture prochaine de la  première polytechnique spécialisée dans l’informatique à Réduit. Il sera axé sur le développement des applications mobiles et les connaissances en réseau informatique.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Côte d’ Ivoire : 152 étudiants de l’ Esatic...

Côte d’ Ivoire : 152 étudiants de l’ Esatic reçoivent des certificats de Smart Africa en cybersécurité...

Cameroun : Camtel déterminée à devenir leader de la...

Cameroun : Camtel déterminée à devenir leader de la transformation numérique au Sud du Sahara d'ici 2030

Sénégal : Le ministre Alioune Sall poursuit sa revue...

Sénégal : Le ministre Alioune Sall poursuit sa revue des « troupes » auprès des structures en...