Accès Internet : Avec son satellite Alcomsat 1, l’Algérie veut interconnecter les pays du Sahel

(TIC Mag) – Au cours des prochains mois, le Niger, le Mali et peut-être même le Tchad pourraient bénéficier d’un accès Internet via une couverture satellitaire algérienne. L’information est de la ministre algérienne de la Poste et des Technologies, Houda Imane Feraoun, qui annonce le lancement par l’Algérie avant la fin de l’année de son satellite baptisé « Alcomsat 1 ».

Selon la ministre, ce nouveau satellite permettra de fournir un accès Internet, et couvrira le territoire algérien, ainsi que 90% des territoires du Mali et du Niger, et pourra également s’étendre au Tchad. « Nous sommes en train d’étudier les accords avec des pays africains pour leur permettre de bénéficier davantage d’une couverture satellitaire ainsi que des nouvelles technologies de l’information et de la communication », explique Houda-Imane Faraoun.

Pour l’instant, le projet est très bien accueilli dans la sous-région. Y compris par les autorités nigériennes qui y voient une piste pour la modernisation des services, même si elles relèvent des inquiétudes sur la réglementation du contenu d’Internet.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa