Accusé de contribuer au déclin de la presse, Google promet de mettre l’intelligence artificielle au service du journalisme

0
Google CEO Sundar Sundar Pichai lors de la key note du 8 mai | Photo : © REUTERS/ Stephen Lam / Illustration

(TIC Mag) – Alors que plusieurs utilisateurs accusent régulièrement le géant américain de l’Internet Google de laisser mourir la presse en favorisant la prolifération des fausses informations, la société a annoncé le lancement d’une vaste refonte de ses « news » avec l’intelligence artificielle. D’après le journal BBC qui annonce l’information, le but affiché par le géant technologique est double : aider les médias à trouver des abonnés et limiter les effets pervers des algorithmes, qui ont tendance à ne faire apparaître en priorité que certains médias ou certains sujets.

Il s’agit donc pour Google de briser “la filter bubble”, qui a tendance à entretenir le lecteur dans ses convictions plutôt que de lui ouvrir d’autres horizons. On apprend également du média britannique que la nouvelle application Google News « fait apparaître les actualités qui vous intéressent mais qui proviennent de sources fiables. Elle offre également un éventail complet des points de vue sur les événements ».

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici