Accusé de contribuer au déclin de la presse, Google promet de mettre l’intelligence artificielle au service du journalisme

(TIC Mag) – Alors que plusieurs utilisateurs accusent régulièrement le géant américain de l’Internet Google de laisser mourir la presse en favorisant la prolifération des fausses informations, la société a annoncé le lancement d’une vaste refonte de ses « news » avec l’intelligence artificielle. D’après le journal BBC qui annonce l’information, le but affiché par le géant technologique est double : aider les médias à trouver des abonnés et limiter les effets pervers des algorithmes, qui ont tendance à ne faire apparaître en priorité que certains médias ou certains sujets.

Il s’agit donc pour Google de briser “la filter bubble”, qui a tendance à entretenir le lecteur dans ses convictions plutôt que de lui ouvrir d’autres horizons. On apprend également du média britannique que la nouvelle application Google News « fait apparaître les actualités qui vous intéressent mais qui proviennent de sources fiables. Elle offre également un éventail complet des points de vue sur les événements ».

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...