Afrique du Sud : Vodacom annonce la réduction des dividendes versés à ses actionnaires

(TIC Mag) – Le leader sud-africain du marché des télécommunications Vodacom qui compte 40 millions d’abonnés dans le pays a annoncé une baisse importante des dividendes intérimaires pour le compte du premier semestre 2017. D’après le journal La Tribune Afrique qui révèle l’information, cette baisse est intervenue à la suite d’une contraction de 4,6% de ses actions, depuis octobre dernier. Un ralentissement qui s’explique par l’effort budgétaire consenti pour l’acquisition de 35% des parts de Safaricom pour une enveloppe de 2,6 milliards de dollars.

Autre raison de cette contraction, les investissements de l’opérateur dans les services Data. Une stratégie qui d’après La Tribune Aftrique s’avère payante pour le moment. En témoigne la hausse des revenus issus de l’Internet mobile qui ont dépassé pour la première fois les revenus du segment Voix. L’engouement pour les services Internet mobile et la baisse des prix des smartphones ont permis à l’opérateur de gagner des parts de marchés et de nouveaux abonnés dans de nouveaux marchés comme la Tanzanie.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...