Arthur ZANG : « Il nous faut encore 20 millions de F.Cfa pour le Cardiopad»

(TIC Mag) – Après les nombreux succès de sa tablette médicale dénommée « Cardiopad », le Camerounais Arthur Zang vient d’annoncer que le projet a encore besoin de financement.

Seulement, Arthur Zang n’est pas très précis sur la date de finition de ces premières tablettes entièrement conçues au Cameroun, faute de financement : « les diverses contributions reçues nous ont juste aidé au niveau de la première phase qui consistait aux tests-pilotes. La conception des Cardiopad dans laquelle nous sommes actuellement et leur kit d’accompagnement implique à eux seuls tout un autre investissement. Il nous faut encore 20 millions de F », explique-t-il à nos confrères de Camerouninfo.net. Ce financement devrait lui permettre d’acheter les différentes composantes nécessaires à la fabrication des Cardiopads.

La fabrication des premiers appareils se fera au Cameroun. Pour un début, on apprend du jeune ingénieur de 27 ans, les premières productions concernent 100 spécimens dont la finalisation du montage est en cours. Prioritairement, ces spécimens seront destinés au marché camerounais.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant