Au Cameroun, l’OMS va utiliser les smartphones pour surveiller les épidémies

La représentation camerounaise de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé le 29 mai 2015 son intention d’introduire les smartphones dans son processus de gestion des informations de surveillance épidémiologique.

Grâce à l’accompagnement d’un Data Manager en  cours de recrutement, l’organisme onusien souhaite se faire aider. Notamment dans l’élaboration et l’introduction dans les smartphones des formulaires développés pour la collecte instantanée des données de surveillance des maladies et le suivi des activités des consultants mobilisés dans le cadre de la réponse à l’épidémie de Polio.

Pour le projet d’intégration des smartphones dans la surveillance épidémiologique, l’OMS souhaite également développer des applications d’analyse rapide des informations provenant de (Magpi) une plateforme virtuelle de collecte de toutes les données provenant des régions et districts de santé, a appris TIC Mag.

Ce n’est pas la première fois que l’OMS intègre une plateforme de m-santé dans son programme. En 2011, l’organisme avait choisi d’utiliser des téléphones portables dans un programme de lutte contre le Choléra.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...