Avanti Communications va déployer 1 400 bornes Wi-Fi à travers l’Afrique subsaharienne

Le fournisseur de connexion Internet par satellite Avanti Communications Group annonce le déploiement de 1 400 points Wi-Fi, à travers l’Afrique subsaharienne, au cours des deux prochaines années. L’objectif est de mailler cette partie du continent en connexion haut débit qui améliorera les conditions de vie des populations aussi bien dans les domaines de l’économie, de l’éducation, que dans ceux de la santé et du divertissement.

Les moyens financiers pour lancer un projet d’une telle envergure, Avanti Communications Group Plc les a obtenus à travers un partenariat signé avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA). 10,7 millions d’euros ont, en effet, été mis par l’Agence à la disposition du fournisseur de connexion qui va également travailler avec la société Newtec pour la mise en place de la plateforme d’accès à Internet sans fil.

Plusieurs autres partenaires vont accompagner Avanti Communications Group dans son offre d’accès à Internet sans fil, en Afrique subsaharienne. Y figurent, entre autres, le ministère des communications et la société Sentech, en Afrique du Sud, les sociétés Wananchi, Intersat et Imarasat, au Kenya, l’Autorité de l’Education de Tanzanie, Telkom Kenya, Internet Solutions, Safaricom, iWayAfrica, iSat Africa, MainOne, Nynex, TelOne, Quantis, Discovery Learning Alliance, la Société financière Internationale (SFI), la branche de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé.

L’offre de fourniture de connexion Internet, en Afrique subsaharienne, que va lancer Avanti Communications Group est baptisée « Eco ». La société explique que l’offre sera non seulement économique, donc accessible aux plus petites bourses, mais également écologique parce que les bornes Wi-Fi seront alimentées à l’énergie solaire.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence en ligne sur la souveraineté numérique en Afrique...

Sénégal: Moussa Bocar Thiam passe le témoin à Alioune...

Sénégal: Moussa Bocar Thiam passe le témoin à Alioune Sall, les défis du nouveau ministre de la...