Botswana : Paratus s’associe à Bank Gaborone pour lancer des services d’Internet par satellite abordable

(TIC Mag) – La filiale botswanaise du groupe Paratus annonce s’être associée à Bank Gaborone pour lancer sur son marché local des services Internet par satellite (VSAT). Selon un communiqué publié par le groupe télécoms, le financement obtenu à cet effet est désormais disponible auprès de la division ‘‘Financement des véhicules et des actifs’’ de Bank Gaborone. Avec ce lancement, Paratus Botswana entend lancer sur le marché un service Internet beaucoup plus ‘‘fiable’’, avec des prix jugés abordables.

Sur le principe, le VSAT est une technologie de communication qui permet à un utilisateur d’établir une connexion par satellite en utilisant une station au sol à deux voies par satellite avec une petite antenne parabolique. Il offre une connectivité fiable et constante et constitue la solution idéale pour les zones éloignées nécessitant une connectivité Internet, téléphonique, de point de vente ou de succursale.

Suivant la convention de partenariat, Bank Gaborone offrira des options de financement pour les frais de mise en œuvre et d’équipement ainsi que la première année de connectivité. Une sorte d’attraction, destinée à rendre la décision d’investissement pour la solution du point de vue du client beaucoup plus facile et devrait également améliorer les flux de trésorerie.

Ecrit par TIC

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Olivier Leloustre

Perturbations de l’Internet au Cameroun : Les propositions et...

- Les coupures et perturbations dans la fourniture de la connexion internet au Cameroun agacent de nombreux...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale,...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale, MTN va rembourser des volumes internet non utilisés
Internet : L'usage de Starlink et de ses kits interdits en RD Congo

Internet : L’usage de Starlink et de ses kits...

– L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a interdit la...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa