Cameroun: Afriland First Bank lance Sms First, une alerte instantanée sur les activités du compte

Le banquier Afriland First Bank annonce la mise en service de son offre Sms First, un service d’alerte spécialisé qui informe ses clients via des Sms et de manière instantanée de toutes les activités de leur compte bancaire. Sur son site Internet, la banque explique que l’abonnement donne droit à des alertes pour solde de compte, pour des opérations de débit, et pour des opérations de crédit.
L’inscription à ce service est conditionnée par la fourniture de certains documents, notamment un bulletin de souscription disponible dans chaque agence d’Afriland First Bank, et une photocopie de la pièce d’identité des principaux signataires du compte.
Lors de son inscription, le client est amené à spécifier le montant à partir duquel l’alerte peut être déclenchée. Il peut également choisir le nombre et le type d’alertes qu’il veut bien recevoir, a-t-on appris.
Pas besoin d’être abonné à un opérateur spécifique, explique la banque. Le service peut être accessible via tous les réseaux de téléphonie mobile disponibles au Cameroun. « La réception des alertes SMS est également possible à l’étranger. Pour autant que la convention avec votre opérateur le prévoit », précise-t-on.
Le service SMS First arrive en complément à la solution E-First, lancée le 20 février 2015 dernier. Celle-ci, orientée vers l’e-Banking, permet  aux clients de la banque d’avoir accès aux services bancaires en ligne.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...