Cameroun : Après le retour d’ Internet dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest, le satisfecit de l’Onu

(TIC Mag) – Après le retour de la connexion Internet dans les régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à majorité anglophone, l’Onu exprime son satisfecit. Le 21 avril 2017, François Lounceny Fall (photo), le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Afrique centrale a salué ce retour qu’il dit avoir appris « avec soulagement » et se dit confiant pour le retour dans la sérénité, tout en invitant le gouvernement à continuer de prôner l’apaisement et le dialogue.

D’après lui, le retour d’Internet dans la partie anglophone sur instructions du président Paul Biya est une « mesure qui peut contribuer à faire baisser la tension et créer les conditions pour une sortie de crise dans les zones concernées ».

Pour rappel, les régions camerounaises à majorité anglophones ont été privées d’Internet entre le 17 janvier et le 20 avril 2017 suite à un vaste mouvement de revendication pour plus d’autonomie, voire d’indépendance. Au total donc, la coupure aura durée trois mois, ce qui fait d’elle la plus longue coupure d’Internet volontaire jamais enregistrée sur le continent.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante