Cameroun : Après la rupture de sa ligne téléphonique, une abonnée exige 80 millions de FCFA à Orange

(TIC Mag) – Après la Ligue camerounaise des consommateurs, c’est au tour d’une abonnée d’Orange Cameroun de porter plainte contre l’opérateur devant la justice camerounaise. Il s’agit de Yvonne Ngouno Nguemo, qui réclame 80 millions de FCFA à Orange Cameroun pour avoir suspendu sa ligne téléphonique, sans préavis et sans aucune explication. Selon elle, cet argent représente le préjudice subit suite à cette suspension.

Selon le journal Kalara qui révèle l’information dans sa livraison du lundi 27 février 2017, les faits remontent à 2014. Yvonne Ngouno Nguemo est alors employée comme agente commerciale dans une entreprise privée, et se sert de son téléphone comme outil de travail professionnel. Au moment du lancement du concours de recrutement au sein de la police, elle reçoit de nombreux appels de personnes qui affirmaient avoir composé le numéro court 8181, mis à disposition pour la circonstance. Dans le même temps, ses contacts n’arrivaient plus à la joindre, tout comme elle-même ne pouvait plus émettre d’appels.

Malgré les démarches qu’elle dit avoir entreprise auprès d’Orange Cameroun, elle affirme qu’aucune solution ne lui a été trouvée. Finalement elle perdra son emploi au motif d’«indisponibilité permanente et suspecte du numéro de téléphone». Un licenciement qui la poussera à porter plainte contre Orange Cameroun devant le Tribunal de grande instance du Wouri à Douala

De son côté, Orange Cameroun ne nie pas les faits. Selon Kalara, la plaignante va ensuite saisir l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART). A la suite de cette saisine, l’opérateur lui enverra un courrier daté du 19 février 2015 dans lequel il reconnaît sa responsabilité dans les désagréments subis par sa cliente et lui présente par la même occasion ses excuses. Pour l’instant, l’affaire qui est en jugement depuis octobre 2015 attend toujours le verdict de la justice.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa