Cameroun – Brésil : Déjà près de 4000 kilomètres de fibre optique posés

(TIC Mag) – L’interconnexion par câble à fibre optique entre le Cameroun et le Brésil enregistre des avancées significatives. D’après David Nkoto Emane, le directeur général de la Cameroon Telecommunciations, qui est en charge du projet qui s’est exprimé le 13 juillet 2018 devant la presse, la phase de la connexion du câble de la terre à la mer est déjà achevée, la phase de pose du câble en mer se poursuit et les tests se poursuivent au fur et à mesure. Dans le même sillage, il explique que le loading station, un bâtiment qui abritera les équipements techniques et les bureaux du câble sous-marin à fibre optique entre la ville camerounaise de Kribi et celle de Fortaleza au Brésil, est déjà achevé à 55%.

D’après les explications du DG de Camtel, à ce jour, près de 4000 kilomètres de fibre optique sont déjà posés. Pour lui, jusqu’ici, le projet ne connaît ni de retards encore moins de soucis dans sa phase terminale. Le bateau est prévu d’arriver à Fortaleza avant la fin du mois d’août 2018.

Le projet comprend l’extension du réseau fibre optique du Cameroun et la pose du câble sous-marin entre kribi et Fortaleza au Brésil. Selon les prévisions de la Camtel, ce projet devrait être complètement achevé en septembre 2018.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Olivier Leloustre

Perturbations de l’Internet au Cameroun : Les propositions et...

- Les coupures et perturbations dans la fourniture de la connexion internet au Cameroun agacent de nombreux...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale,...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale, MTN va rembourser des volumes internet non utilisés
Internet : L'usage de Starlink et de ses kits interdits en RD Congo

Internet : L’usage de Starlink et de ses kits...

– L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a interdit la...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa