Cameroun : La Campost prévoit un investissement de 307 millions avec un accent sur le e-commerce

(TIC Mag) – La Cameroon Postal Services (Campost) entend investir 302 millions de F Cfa au cours de l’année 2018 pour achever son redressement. C’est l’une des principales informations à retenir du Conseil d’administration extraordinaire de cette entreprise qui s’est tenu fin décembre 2017, et présidé par Jean Pierre Biyiti Bi Essam, en sa qualité de président du Conseil d’administration. De manière générale, d’après La Nouvelle Expression qui révèle l’information, le Conseil d’administration a adopté un budget annuel de 9,132 milliards de F Cfa. Sur ce budget, environ 8,086 milliards de F Cfa seront affecté au fonctionnement de l’entreprise, 738,8 millions de F Cfa à l’investissement, et 307 millions de F Cfa seront réservés au plan de restructuration actuellement en cours, et prescrit par la ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng.

« Les populations seront surprises dans les prochains jours, avec le déploiement du plan de redressement de la Poste, pour qu’elle puisse offrir des services innovants qui rencontrent les attentes des usagers. La poste va revivre, même dans les coins isolés. Elle aura une dimension financière et physique, parce qu’il faut bien livrer le courrier, développer des modules d’adressage électronique etc. », indiquait alors la ministre Minette Libom Li Likeng.

Alors que la Campost a durement été touché par la conjoncture qui sévit dans le pays, elle entend injecter de l’argent dans le développement des services innovants, qui, espère-t-elle, lui permettront de sortir la tête de l’eau. Parmi ces services, le e-commerce. En effet, son vaste réseau de distribution national apparait comme un atout  majeur comparé à la concurrence qui peine à couvrir le territoire national, se limitant pour la plupart aux seules villes de Douala et Yaoundé. Pour davantage implémenter ce nouveau service, la Campost a fait former en décembre 2017 des chefs de projets qui auront en charge la gestion de son service de e-commerce. Autre service, sur lesquels la Campost entend miser, les data center.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa