Cameroun : La Can 2019 se prépare à Camtel

0
Photo : lionindomptable.com

(Camtel – Yaoundé, le 07/09/2017) – L’entreprise vient de créer en son sein le Programme CAN 2019, une structure dédiée à la couverture télécom de la CAN 2019. Cette mise en place du PCAN2019 est fidèle à la démarche managériale de CAMTEL, celle d’implémenter des réformes permanentes qui permettent à l’entreprise de faire face à l’impérieux défi de la performance.

Le PCAN2019 rentre donc dans une prospective conjoncturelle visant la construction des infrastructures nouvelles, l’optimisation de celles existantes, ainsi que le déploiement des services appropriées pour la couverture télécom optimale de la CAN que le Cameroun abritera en 2019.

Cette tâche qui s’annonce exaltante est aussi un challenge hautement significatif du point de vue du rayonnement international que notre pays entend tirer de l’organisation de cette compétition. Il s’agira de soutenir les efforts du Gouvernement pour une CAN réussie. Aussi, le PCAN2019 devra-t-il s’assurer que le plateau technique et les services adaptés à cet événementiel soient disponibles selon les standards les plus récents en matière de télécommunications.

Pour y arriver, le PCAN2019 a été investi de la mission de conduire l’ensemble des opérations concourant à la réalisation des travaux de desserte et d’interconnexion des sites prévus pour la CAN 2019 : stades, hôtels, hôpitaux, agglomérations… Et dans son organisation, l’Unité de Gestion du PCAN2019 a été structurée sur 4 projets opérationnels, notamment les infrastructures, les interconnexions, les retransmissions et les services. Dès lors, s’agira-t-il d’identifier, organiser, planifier, mettre en œuvre et suivre les activités avec en ligne de mire, l’atteinte des résultats escomptés par les pouvoirs publics, la CAF, le COCAN2019 et les populations.

Même si le succès de la couverture par CAMTEL de la dernière CAN-Féminine devrait constituer un gage évident de réussite pour le PCAN2019, le Directeur Général, David NKOTO EMANE, entend davantage « capitaliser sur la puissance technologique et l’ingénierie de CAMTEL pour offrir à tous les acteurs de la CAN 2019 les facilités de télécommunications qui répondent le mieux à leurs différents besoins ».

A propos de CAMTEL

Société à capitaux publics créée le 8 septembre 1998, CAMTEL œuvre au développement et à la modernisation des infrastructures de télécommunications au Cameroun. L’entreprise exploite actuellement le réseau national en fibre optique (Backbone) et 3 points d’atterrissement de câbles sous-marins qui permettent d’offrir des services de transmission, d’Internet très-haut-débit et de téléphonie aux opérateurs télécoms, aux entreprises et aux particuliers.

CAMTEL construit actuellement le SAIL, le câble sous-marin qui reliera Kribi à Fortaleza au Brésil, sur 6000 km de linéaire dans l’océan Atlantique. Cette infrastructure apportera des capacités supplémentaires pour le développement de l’économie numérique au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici