Cameroun : Et maintenant, la Bourse du livre 2.0 !

(TIC Mag) – Au Cameroun, il est désormais possible d’accéder aux ouvrages en ligne et de les acheter quelque soit votre localisation. C’est une possibilité offerte par Ferdinand Nana Payong (photo), le promoteur de la bourse du livre au Cameroun qui vient de lancer l’application baptisée « Bourse du livre 2.0 ». Sur le principe, la nouvelle application a pour objectif d’offrir la possibilité à tous les éventuels lecteurs d’acquérir des livres, ceci, dès la publication de l’ouvrage. Grace à la plateforme, les utilisateurs pourront également échanger, emprunter, vendre ou acheter leurs livres. Dans la même veine, l’application offrira également une audience mondiale aux auteurs africains en permettant l’accessibilité des publications à l’international.

« Notre nouveau modèle économique permettra de proposer des livres à des coûts et formules exceptionnels, d’accéder aux livres facilement et rapidement via les Smartphones…Nous allons multiplier le nombre de librairies à l’infini parce qu’aujourd’hui, dans la plupart des pays africains, on ne trouve pas des livres actuels simplement parce que les éditeurs du monde n’ont pas trouvé de partenaires qui peuvent diffuser leurs livres », explique Ferdinand Nana Payong.

Pour ce qui est des aspects pratiques, il suffit simplement de télécharger l’application dans les stores et de l’installer sur votre terminal. A travers la bibliothèque, l’utilisateur est renseigné sur la disponibilité ou non d’un ouvrage. Ainsi, l’utilisateur paie avant la livraison par transfert d’argent ou paiement mobile et les services de la bourse se chargent de la logistique.

Notons par ailleurs que les utilisateurs peuvent également se servir de la plateforme pour vendre un livre. Dans ce cas, ils peuvent décider de vendre eux-mêmes sur la plateforme ou encore mettre le livre à la disponibilité de la bourse du livre pour qu’elle prenne en charge la vente.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

  1. Monsieur,
    Je vous felicite sincerement pour votre initiative de “Bourse du livre”. Elle permettra l’acces a un marche du livre sur sol africain. Est-ce que vous pourriez aussi faire de l’edition de livres? Je vous ecrit en tant qu’ecrivain. Mon meilleur voeu a vous pour l,annee 2017 est sante et succes de votre projet

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...