Cameroun : graves perturbations sur le réseau Internet

(TIC Mag) –  Depuis quelques semaines les utilisateurs d’internet au Cameroun se plaignent de graves perturbations dans la fourniture de la connexion : « depuis environ une semaine, j’ai toutes les difficultés à me connecter à internet avec mon modem. Sur mon mobile, se connecter à internet à partir du réseau Mtn ou Orange est également difficile. Les pages ne se chargent pas et lorsque c’est le cas, elles prennent des minutes. Impossible de faire un téléchargement », se plaint Flore Atangana.

 Dans les cybers cafés, la situation n’est pas meilleure. Les clients n’ont de cesse de se plaindre de la lenteur de la connexion, ou des interruptions : « J’ai acheté un ticket d’une heure à 300 F. J’ai juste eu la possibilité de charger ma boite et d’envoyer un mail. Il me reste 10 minutes », constate Justin Elague, assis dans un cyber café au quartier Ngoa-Ekelle de Yaoundé.

Du côté des gérants de cybers café, tout le monde pointe un doigt accusateur sur les différents fournisseurs. Approché, l’un des fournisseurs explique sous anonymat que le problème se trouve au niveau de la disponibilité de la fibre optique, dont l’opérateur historique Camtel a en charge la gestion. A Camtel, on relativise la situation, et on assure que la stabilité reviendra au rendez-vous dans les prochains jours, le temps d’achever quelques travaux sur le réseau.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...