Cameroun : L’ambassadrice d’Italie Samuela Isopi visite TIC Mag et ICT Media STRATEGIES

0
L’ambassadrice d’Italie Samuela Isopi visite TIC Mag et ICT Media STRATEGIES

(TIC Mag) – L’ambassadrice d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi, a rendu visite au cabinet ICT Media STRATEGIES qui, parmi ses activités, édite TIC Mag, le portail d’actualités quotidiennes sur les TIC et Télécommunications en Afrique centrale. C’était dans l’après-midi du 21 juin 2016 au quartier Etoudi de Yaoundé dans les bureaux dudit cabinet.

Une occasion pour la diplomate de comprendre le fonctionnement du cabinet ICT Media Strategies. Samuela Isopi a particulièrement tenu à comprendre comment le cabinet collabore avec de nombreux médias à la fois. En effet, a expliqué Beaugas-Orain Djoyum, le DG de ICT Media Strategies, le cabinet fournit du contenu rédactionnel spécialisé aux médias spécialisés internationaux et nationaux qui en font la demande. La spécialisation étant davantage dans les domaines de l’Economie, de la Finance, des TIC et Télécommunications, du Marketing et de la Communication même si certains secteurs sont souvent abordés. Le cabinet peut ainsi s’occuper de l’intégralité du contenu rédactionnel d’un magazine, d’un site web, de certaines rubriques, dossiers ou simplement des articles spécialisés, a indiqué Beaugas-Orain Djoyum.

TIC Mag

Autre sujet d’intérêt pour l’ambassadrice, le fonctionnement de TIC Mag, la plateforme spécialisée d’actualités quotidiennes sur les TIC et Télécoms en Afrique centrale. « Comment vous faites ? », a-t-elle demandé. L’équipe a donc présenté à la diplomate le processus de collecte d’informations, de traitement, de confection de la newsletter et de sa diffusion. Tout comme elle a présenté l’audience de TIC Mag à l’ambassadrice, à savoir 50 000 visiteurs uniques par mois et 7 500 abonnés à la newsletter quotidienne. Tous des professionnels du secteur des TIC et télécoms ou encore des passionnés du numérique du monde et de l’Afrique centrale en particulier.

Pour ce qui est de l’édition, il a été expliqué à l’ambassadrice que le cabinet propose également la création des magazines ou sites web spécialisés et s’occupe de toute la chaîne de production : de la définition de la charte graphique à l’impression (pour ce qui est des magazines) en passant par la fourniture des contenus rédactionnels et le montage. Un service également offert aux entreprises et particuliers.

L’ambassadrice italienne a également voulu comprendre si les Camerounais s’intéressent à la définition des stratégies de communication digitale, un service proposé par les équipes et consultants de ICT Media Strategies. L’intérêt est croissant pour les entreprises et institutions sensibilisées, mais un gap existe encore entre le passage de la volonté à l’action, ont laissé entendre les responsables du cabinet.

Au sujet de la veille stratégique, l’ambassadrice a demandé si les Camerounais étaient de bons clients. L’équipe de ICT Media STRATEGIES a expliqué à la diplomate qu’elles sont encore peu nombreuses les entreprises et institutions qui s’intéressent à la veille stratégique au Cameroun et que le cabinet met du temps à la sensibilisation des potentiels clients qui apprécient, mais peinent encore à souscrire à une offre.

Après deux heures trente minutes de discussion avec l’ensemble de l’équipe qui n’a pas manqué de lui poser des questions sur son travail, Samuela Isopi est repartie satisfaite en encourageant la jeune équipe à continuer à travailler dur, tout en promettant d’apporter son soutien au travail effectué autant qu’elle le pourra.

Pour savoir plus sur TIC Mag, suivre le lien : www.ticmag.net

Pour savoir plus sur ICT Media STRATEGIES, suivre le lien : www.ictmedia.cm

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici