Cameroun : L’Art va numériser son système de courrier

(TIC Mag) – L’Agence de régulation des télécommunications (Art) envisage de numériser la gestion de son courrier. A cet effet, Jean Louis Beh Mengue (photo), le directeur général de l’Art vient de rendre public l’identité du prestataire retenue pour mener des études en vue de cette opération.

D’après le communiqué disponible dans la livraison du 21 décembre 2015 du quotidien Cameroon Tribune, on apprend de Jean Louis Beh Mengue que c’est la société Afreetech basée à Yaoundé qui remporte la mise.

Pour l’Art, la numérisation de la gestion de son courrier devrait globalement améliorer la qualité de ses services. Le régulateur camerounais pourrait ainsi réduire considérablement le temps de traitement des différents dossiers. En plus d’améliorer la traçabilité des dossiers, la numérisation annoncée rendra le suivi des dossiers sera plus évident, vu qu’il sera désormais possible de déterminer avec précision à quel niveau de traitement se trouve un dossier précis.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...