Cameroun : le Minpostel va interconnecter les universités par fibre optique

Le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) veut construire une liaison par fibre optique des sites universitaires du Cameroun, vient d’annoncer Jean-Pierre Biyiti bi Essam, dans un avis d’appel à manifestation d’intérêt. Pour ce  faire, il souhaite recruter un consultant (cabinet ou bureau d’étude), capable de s’assurer de la bonne exécution de ces travaux de raccordement.

Les prestations consistent à contrôler la qualité, la continuité et les normes des câbles à fibre optique ; contrôler la qualité des équipements ; assurer les conditions de sécurité des employés et riverains ; contrôler les travaux de génie civil (tranchées, manholes, etc.) ; et contrôler les travaux de pose de la fibre optique et accessoires (PVC, etc.), pour ne citer que celles-là.

Le Minpostel conseille  les prestataires intéressés à prendre attache avec la division des Projets, des études et de la prospective (DPEP), du ministère des Postes et télécommunications, Porte 302. Ou d’appeler le numéro 222 223 550. Les offres sont attendues au plus tard le 01 juillet 2015 à 12 heures.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...