Cameroun : Les bloggeurs appelés à plus d’engagement

(TIC Mag) – Le blogging camerounais devrait davantage être plus créatif et à l’origine des solutions aux problèmes quotidiens. C’est de manière général l’appel qui a été lancé à la communauté camerounaise des bloggeurs   à l’occasion de la seconde édition du « Bloggers Forum », qui s’est tenu à Douala les 7 et 8 octobre 2016. L’évènement qui s’est déroulé autour de la thématique « changer la donne » avait pour principaux objectifs la promotion des blogueurs et de leurs activités, créer un cadre de réflexion autour des difficultés rencontrées par les blogueurs camerounais dans leurs activités quotidiennes, mais également de susciter et faire grandir l’intérêt du public pour les blogs.

« J’ai rencontré des personnes qui ont un véritable désir de changer les choses, d’apprendre beaucoup et surtout de partager. On blogue d’abord parce qu’on veut apporter des solutions aux problèmes, aider notre environnement à grandir. Je crois qu’après un évènement comme celui-ci, il y a plusieurs vocations qui seront suscitées, et j’espère que cela apportera beaucoup de choses de bien par la suite », explique Paul Emmanuel Ndjeng, formateur au Bloggers Forum 2016.

Dans la même veine, on apprend d’Elodie Nonga, la promotrice de ce forum, qu’il était davantage question de mettre un accent sur l’engagement des bloggeurs dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens, contrairement à ce qui a souvent été observé : « Nous avons eu beaucoup plus de bloggeurs qui parlaient d’engagement et c’était très important. Vu que le thème de cette édition c’était « changer la donne », on a voulu mettre un point d’excellence sur l’engagement des bloggeurs au Cameroun ».

Sur le volet innovation de cette seconde édition, on aura noté l’introduction d’une journée entièrement consacrée à la formation des personnes intéressées par le blogging. C’est ainsi que plusieurs participants ont pu s’imprégner des techniques d’inbound marketing, des techniques de création de contenus, ainsi que plusieurs autres spécificités de ce qui concerne l’activité numérique et le blogging en particulier.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa