Cameroun : les porteurs de projets initiés au logiciel Comfar III

(TIC Mag) – Les porteurs de projets, les entreprises, et les organisations patronales camerounaises ont clôturé le 29 janvier 2016 deux semaines d’initiation et de formation à la maitrise du logiciel Comfar III à Douala. Principalement, l’évaluation et la faisabilité d’un projet à partir de cet outil informatique.

Il s’agit d’un logiciel basé sur l’analyse financière qui permet d’évaluer la rentabilité d’un projet. Contrairement aux méthodes et procédures manuelles, le logiciel permet de d’évaluer « en quelques minutes la rentabilité d’un projet par certains ratios appelés la valeur actualisée nette ».

Notons que cette séance de formation en  analyse  financière des projets industriels via le logiciel Comfar III  était organisé  au  profit  de  la Bourse  de  sous-traitance  et de partenariat du Cameroun (BSTP-CMR) à travers le Programme d’appui à l’amélioration  de  la  compétitivité  de l’économie  camerounaise (Pacom). La formation était divisée en deux phases.

La première phase était consacrée aux débutants et permettait d’initier les participants au maniement du logiciel. Quant à la seconde phase, elle était consacrée au niveau intermédiaire, et portait sur le développement  des  compétences  en analyse financière et en évaluation des projets.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant