Cameroun : les revenus data tirent la croissance de MTN au premier trimestre 2016

(TIC Mag) – Le groupe sud-africains des télécommunications MTN vient de publier ses résultats pour le compte du premier trimestre 2016, avec des résultats quelque peu encourageant pour sa filiale camerounaise. Pour ce qui est du portefeuille client, la base d’abonnés de MTN Cameroun a connu une légère augmentation (+3,1%) passant de 9,2 millions d’abonnés en fin 2015, à 9,5 millions d’abonnés au 31 mars 2016. Une performance toutefois toujours en dessous de la barre des 10 millions d’abonnés atteint par le groupe le 17 juin 2014.

Dans le même sillage, MTN Cameroon a connu également une croissance au niveau des revenus du data qui représentait au premier trimestre 2016 18,5% du chiffre d’affaires global de la filiale, contre 13,7% en septembre 2015. De manière concrète, la croissance des revenus du data de MTN Cameroon est passée de 67,5% en fin 2015 à 78,9% à fin mars 2016.

Une performance que le groupe attribue à « l’amélioration de la qualité du réseau 3G et au lancement de la 4G en fin d’année 2015 ». Des investissements qui commencent à porter leurs fruits, soutenues par des offres spécialisées. Notons au passage que MTN Cameroun enregistre également une progression de sa base de données clientèle pour son service de Mobile money qui pointe désormais 2,1 millions d’abonnés, soit une hausse de 7,5% par rapport à la fin 2015.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant