Cameroun : L’IAI va former les jeunes bacheliers aux TIC

(TIC Mag) – L’Institut Africain d’Informatique (IAI) – Cameroun, Centre d’excellence technologique Paul Biya, annonce l’organisation d’une formation aux fondamentaux des TIC du 04 juillet au 26 août 2016. La formation qui se veut être une classe prépa en informatique est ouverte à 200 apprenants et sera essentiellement destinée aux jeunes et futurs bacheliers. L’objectif est de leur présenter les opportunités offertes par les Technologies de l’information et de la communication pour les intégrer et optimiser la réussite dans le métier de leurs choix.

D’après l’IAI, le programme de cette formation prévoit des modules comme l’informatique générale, l’architecture des ordinateurs, l’initiation aux bases de données, l’Internet, les réseaux sociaux, la formation à distance, le cloud computing, la lutte contre la cybercriminalité, les techniques pour s’en protéger et l’éducation à la criminalité, les utilisations des TIC pour optimiser les ressources humaines et l’économie numérique et entrepreneuriat.

De manière plus précise, les quatre sessions de formations sont : du 04 au 15 juillet 2016 (1ère session), du 18 au 29 juillet 2016 (2ème session), du 1er au 12 août 2016 (3ème session) et du 15 au 26 août 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant