Cameroun : MTN revendique 1 million d’utilisateurs actif tous les mois sur son service mobile money

(TIC Mag) – MTN Cameroun annonce avoir franchi un cap significatif dans le l’expansion de son service mobile money, baptisé MTN Mobile Money. En effet, le 13 octobre 2017, l’opérateur a célébré l’atteinte d’une performance de un million d’utilisateurs actifs sur son service Mobile money par mois. De manière détaillée, cela veut dire que tous les mois, au moins un million d’utilisateurs ont recours à cette plateforme. De manière générale, le service revendique un portefeuille de 4,2 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres de MTN Cameroun arrivent au moment où l’Agence de régulation des télécommunications fait état des transactions de 870 milliards de FCFA en 2016. Dans le même temps, le régulateur fait savoir qu’entre 2014 et 2016, la valeur des transactions effectuées par mobile money a enregistré une hausse de près de 670 milliards de F Cfa. La preuve que le service connait un véritable boom sur le marché camerounais. En plus des transferts d’argent, le service est également utilisé pour le règlement des factures d’électricité, d’eau ou de bouquet de chaines TV.

Par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...