Cameroun : Une ONG porte plainte contre l’Etat pour avoir coupé Internet dans les régions anglophones

(TIC Mag) – C’est un fait assez inédit pour pouvoir être relevé. Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale affirme avoir déposé une plainte contre l’État du Cameroun pour l’obliger à rétablir la connexion Internet coupée dans les deux régions anglophones depuis 235 jours depuis janvier 2017, selon l’ONG. La plainte aurait été déposée le 15 janvier 2017 devant à la Cour suprême du Cameroun.

Pour l’instant, le gouvernement camerounais n’a pas officiellement réagit. Cependant, la coupure qui a actuellement cours est la seconde depuis 2017. Une première était déjà intervenue entre janvier et avril 2017. Et depuis octobre 2017, une autre est également observée. A l’époque de la première coupure, la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications avait évoqué une décision souveraine de l’Etat du Cameroun, qui fait actuellement face à un mouvement indépendantiste dans les deux régions concernées.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante