Cameroun : Orange va soutenir la numérisation des universités publiques

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de l’opérateur télécoms français Orange a annoncé le 27 avril 2018 la signature d’un partenariat avec le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur dans la salle de conférence de l’Université de Yaoundé 1. L’accord signé entre Frédéric Debord, le directeur général d’Orange Cameroun et le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur prévoit entre autre l’engagement du groupe télécoms français à soutenir la numérisation des universités publiques camerounaises.

Ainsi, Orange Cameroun devrait fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités publiques du pays. Des solutions, qui d’après le ministère de l’Enseignement supérieur, devraient contribuer à l’amélioration de la formation à distance, tout en offrant aux étudiants une meilleure appropriation des TIC et du numérique.

Sur un aspect purement financier, Orange Cameroun mettra à la disposition des universités publiques du pays sa solution de paiement Orange Money pour améliorer la gestion des frais académiques payés par les étudiants. Aussi, l’opérateur s’engage à mettre son savoir-faire et son expérience à la disposition des plus jeunes, en envoyant ses experts à l’occasion des échanges professionnels, mais aussi, pour encadrer les jeunes apprenant en période des stages.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours