Cameroun : Paul Biya appelle les jeunes au patriotisme sur Internet

0
Photo : prc.cm

(TIC Mag) – Une fois encore, les Technologies de l’information et de la communication ont fait partie intégrante du message du président Paul Biya à la jeunesse camerounaise. S’adressant le 10 février 2018 à l’occasion de la fête de la Jeunesse, le président camerounais a appelé ses jeunes compatriotes à faire preuve de « patriotisme » sur Internet. Dans un contexte marqué par l’utilisation des réseaux sociaux par les activistes sécessionnistes anglophones qui profitent de ce canal pour appeler au soulèvement, le président camerounais Paul Biya a appelé samedi les jeunes Camerounais à être des “internautes patriotes” sur les réseaux sociaux.

« Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement et au rayonnement du Cameroun et non des followers passifs ou des relais naïfs des pourfendeurs de la République…Chaque fois qu’en un clic, vous empruntez ces autoroutes de la communication qui vous donnent une visibilité planétaire, il vous faut vous souvenir que vous n’êtes pas pour autant dispensés des obligations civiles et morales telles que le respect de l’autre et des institutions de votre pays », explique le président Biya.

Un choix, qui d’après Beaugas Orain DJOYUM, directeur général du cabinet ICT Media Strategies, cabinet de veille stratégique et de fourniture de contenus médiatiques exprime la gravité de la situation, mais aussi, un souci du président camerounais de se comprendre par le public jeune qui est visé par ce message.

Ecrit par TIC Mag


Lire aussi : Beaugas Orain DJOYUM : « Une autre manière pour Paul Biya de dire aux jeunes : ‘‘Attention, vous pourrez payer cher si vous publiez n’importe quoi’’ »

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici