Cameroun : Le président Paul Biya ordonne un audit sur la qualité des services télécoms

0

(TIC Mag) – Alors que le gouvernement camerounais est en train d’évaluer le niveau de mise en  œuvre des recommandations issues de l’audit réalisé par le cabinet Cybercom Group, le président de la République Paul Biya ordonne la tenue d’un audit sur la qualité des services de télécommunications offerte par les opérateurs télécoms dans le pays. D’après le média d’Etat la Cameroon Radio television qui révèle l’information, les responsables des quatre opérateurs présents sur le marché camerounais (Camtel, MTN, Orange et Nexttel) en ont été informés le 7 mai 2018 lors d’un atelier tenu dans la capitale Yaoundé, et qui portait justement sur la qualité du service des communications électroniques.

A en croire la Crtv, cet audit aura pour mission spécifique d’apprécier et d’évaluer le plan dressé par chaque opérateur pour mettre en œuvre les recommandations issues de l’audit de son réseau. Il s’agira également de juger le niveau de mise en œuvre par chaque opérateur des recommandations issues de certains éléments, dont le réseau radio Cdma, 2G, 3G et 4G ; le réseau de domaine circuit et du domaine parquer ; réseau de transmission ; réseau de sécurité. Aussi, il permettra aussi au gouvernement d’apprécie et de consolider le plan de contrôle et de suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’audit de la qualité de service de chaque opérateur.

Notons au passage que le cabinet Cybercom Group qui avait réalisé ce premier audit avait émis au total 706 recommandations, dont 319 urgentes pour parvenir à une situation acceptable des télécommunications au Cameroun.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici