Cameroun : Le service Mobile money de Nexttel s’appellera Nexttel Possa

(TIC Mag) – Quelques jours après avoir obtenue l’autorisation de la Banque des Etats d’Afrique centrale, de lancer son service de Mobile money en partenariat avec la banque UBA, la filiale camerounaise du vietnamien Viettel a annoncé que son service de Mobile money portera le nom de Nexttel Possa. Même si pour l’instant l’opérateur n’a pas annoncé avec précision la date de son lancement, il révèle toutefois que son nouveau service offrira la quasi-totalité de ceux qu’offrent la concurrence, notamment le transfert d’argent, le paiement des factures, ou encore l’achat du crédit de communication.

L’arrivée de Nexttel, qui revendique plus de 4,5 millions d’abonnés sur le segment du mobile money vient accroitre une concurrence déjà assez féroce, face aux deux poids lourds du marché que sont Orange Cameroun, le partenaire de la Bicec qui est leader sur ce segment avec 2,8 millions d’utilisateurs à la fin 2016, et Mtn Cameroun, partenaire de Afriland First Bank qui revendiquait 2,6 millions d’utilisateurs à la même période. Depuis son lancement en 2011, le service connait une expansion fulgurante sur le marché camerounais avec des transactions estimées à 870 milliards de F Cfa entre 2014 et 2016.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante

Le système d’exploitation Meta Horizon OS ouvert à d’autres...

Le système d'exploitation Meta Horizon OS ouvert à d'autres constructeurs