Cameroun : seules 10% des entreprises exerçant dans le secteur postal sont « reconnues »

Selon le chef du département du Contrôle et de la régulation des activités postales du ministère des Postes et Télécommunications, Kalpele, sur les 202 entreprises de service postal au Cameroun, seulement 23 sont reconnus, 37 cherchent la légalisation, tandis que les 140 opèrent dans la clandestinité.
« Nous pouvons facilement dire qu’il y a du désordre dans le secteur », a-t-il déclaré dans  les colonnes de nos confrères de Cameroun Tribune, insistant sur le fait qu’il y a eu un certain laisser-faire dans le secteur en raison de l’absence d’un cadre juridique.
Avec l’entrée en vigueur d’un cadre législatif régissant fonctionnement des opérateurs privés des services postaux, le Minpostel espère un retour au respect de la loi. Dans les prochains mois, si rien n’est fait, le Minpostel prévoit des actions punitives à l’endroit des promoteurs d’entreprises hors-la-loi.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...