Cameroun : Une photo de Mendo Ze, ex-DG de la CRTV, fait le buzz sur le web

(TIC Mag) – Depuis quelques semaines, une photo du Pr Gervais Mendo Ze, ancien directeur général de la Cameroon Radio Television (Crtv), prise depuis sa cellule fait le tour des réseaux sociaux. Sur la photo, on aperçoit le professeur d’université vêtu d’un t-shirt, juste devant son lit à étage, visiblement en pleine conversation.

Au vu de cette photo, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Sur Facebook, certains se montrent indignés par la diffusion de telles photos et appellent au respect de la dignité du concerné : « Je suis particulièrement choqué de voir en boucle l’image du Pr Mendo Ze dans les réseaux sociaux. Prise dans sa cellule. Dans une posture désavantageuse. Devant ce qui lui sert de lit. Avec des commentaires aussi déplacés que gratuitement méchants. Personnellement, j’ai été l’étudiant de ce prof en cours de stylistique en 4e et 5e années et je plaide pour qu’on respecte au moins sa souffrance. Pourquoi ajouter le persiflage et le fiel à la peine d’un homme de cet âge déjà incarcéré ? Qu’on le laisse face à la justice et à son sort. Même des imposteurs disent tout et n’importe quoi sur le prof ! Ô rage !», s’indigne par exemple Romuald Tchuisseu sur sa page Facebook.  

Par contre, d’autres internautes ont des propos plus durs vis-à-vis de l’ancien DG de la CRTV que certains accusent d’avoir puisé dans les caisses de l’Etat. Certains pensent également que « c’est une manœuvre qui participe des multiples pressions exercées par la famille de Gervais Mendo Ze sur l’autorité suprême en vue de sa libération ».


Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur l’origine de cette photo, encore moins sur son authentification. Certains, à l’instar de Raoul Simplice Minlo, journaliste qui a servi à la CRTV sous l’ère Mendo Ze, loin d’une quelconque manœuvre familiale, la fuite de cette photo peut être simplement le fait d’un visiteur maladroit : «La famille n’est pour rien dans cette affaire. Le prof reçoit de nombreux visiteurs: des membres de sa famille, des étudiants, des employés de la CRTV qui lui sont restés fidèles, des universitaires, des prisonniers qui sollicitent son aide…. Je suppose que c’est un visiteur qui a fait cette image et qui l’a postée naïvement sur les réseaux sociaux», explique-t-il dans les colonnes du quotidien Mutations, dans sa livraison du 27 janvier 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...